Quantcast

Ferropem Laudun

Ferropem Laudun

Février 2012 – Intervention pour le compte de Transfo Services chez FerroPem Laudun l’Ardoise

MISSION

Rénovation des contacts Al/Al et Cu/Al en sorties transformateur d’un four à réduction, 35MW. Importante résistance dans les connexions Cuivre/Aluminium et Aluminium/Aluminium Température élevée des connexions (env. 150 °c). Destruction de l’étanchéité du transformateur.

RÉSULTATS

Diminution importante de la température des connexions transformateurs et jeu de barre et retour à des conditions normales d’exploitation. Stabilité des connexions dans le temps. Meilleure répartition du courant entre les connexions.

GAINS

Augmentation de la durée de vie des connexions. Gain de résistance de 95% sur l’ensemble des connexions Gain énergétique de ~240 000 kWh/an

TÉMOIGNAGE :

ECOCONTACT® est très facile à mettre en œuvre et facile d’utilisation.Patrick THIBERT - Responsable méthodes électriques et automatisme chez Ferropem
“Avant la mise en place de la mousse ECOCONTACT®, nous étions confrontés à un problème de points chauds dans nos connexions électriques. Nous avons tenté de le résoudre grâce à différentes méthodes comme celle de la graisse sur les contacts mais sans aucun résultat significatif.

La complexité est que nous avons des connexions très difficiles d’accès. C’est pourquoi la facilité de mise en œuvre et d’utilisation de la mousse ECOCONTACT® qu’il suffit de glisser entre les plaques nous a séduits.
Aujourd’hui, la température des contacts est réduite et nous recommandons ce produit à tous nos électro-intensifs. Le site Ferropem Laudun utilise également la mousse ECOCONTACT® et en sont d’ailleurs tout aussi satisfaits.”
Ferropem
Tél. +33 4 79 59 68 46
Site Web : www.ferroatlantica.es


Comments are closed.
×
Un contact qui chauffe ? Un problème technique ? Nos experts vous rappellent dans les 48h !
Un expert vous rappelle !