Quantcast

Aéroport Nice-Côte-D’Azur

Aéroport Nice-Côte-D’Azur

Intervention à l’Aéroport de Nice pour le compte d’ERDF

MISSION

ERDF, acteur pour l’expertise technique et le conseil, est intervenu auprès de l’un de ses clients grands comptes et a réalisé des travaux sur le site de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.
Dans le cadre d’un partenariat industriel et commercial avec la société AMC ETEC, ERDF a proposé la solution innovante ECOCONTACT® à ses clients grands comptes.

CONSTATS ET RISQUES INDUSTRIELS

L’Aéroport de Nice est équipé de 64 transformateurs HTA/BT, dont plusieurs montraient des signes d’échauffement important au niveau des contacts électriques. Les mesures de résistances et du serrage des connexions BT réalisées sur site par AMC ETEC, ont effectivement mis en évidence des qualités de connexion très variables. Les capotages de protection empêchent la thermographie et les resserrages répétés des contacts étaient couteux et destructeurs. Les dérives de températures de connexion entraînaient par ailleurs la nécessité d’arrêter les équipements concernés, mettant en risque l’exploitation de l’aéroport.

RESULTATS

Les résultats de l’opération sont très concluants puisque le traitement de tous les points chauds par ECOCONTACT® a permis de réduire instantanément la résistance des connexions électriques de 80%.

  • Gain énergétique de 80% dans les connexions, sans besoin de nettoyage
  • Fiabilité et stabilité des connexions sans nécessité de resserrage dans le temps
  • Economies substantielles pour l’aéroport sur les coûts de maintenance, dans la durée
Suite à une première installation le client a pris la décision d’équiper tous les 64 transformateurs de l’aéroport.

Comments are closed.
×
Un contact qui chauffe ? Un problème technique ? Nos experts vous rappellent dans les 48h !
Un expert vous rappelle !