Quantcast

À propos

LE MOT DU PRESIDENT

Michel PILLET

Le fort développement du réseau électrique mondial valorise notre niche technologique de l’électrotechnique de puissance et ouvre des champs d’innovation considérables, afin que cette dernière soit produite, transportée et livrée dans les meilleures conditions avec le meilleur rendement possible.

AMC ETEC et sa jeune équipe s’inscrit dans cette dynamique de progression et d’innovation, avec ECOCONTACT® et toute la famille de produits et services associés.

À l’avenir, notre rêve est d’équiper chaque électricien d’une mallette ECOCONTACT® dans leur quotidien, tout comme chaque plombier est équipé d’une mallette pour les circuits hydrauliques.

Michel PILLET
C.E.O AMC ETEC

Témoignages

Ils nous font confiance et vous expliquent pourquoi !

HOME
Jean-Christophe DELVALLET Directeur du Développement Méditerranée à ERDF

Vidéo de présentation réalisée par notre partenaire Groupe EDF


Site Web : www.edf.fr

HOME
Sébastien DARNON Responsable Maintenance Electrique chez Marama Nui - Filiale du Groupe EDT ENGIE

Diminution importante de la résistance des contacts "Depuis la mise en place de la mousse ECOCONTACT® à chacun de nos contacts électriques fin 2015, nous avons pu constater une augmentation du rendement ainsi qu’une baisse de température effective. Avant cela, nous étions confrontés à d’importants problèmes d’échauffement sur des DJs 4000A et l’installation de la mousse ECOCONTACT® a permis une diminution de la résistance des contacts impressionnante. C’est pourquoi je recommande ce produit innovant à tous les électriciens de puissance."
Tél : 00 689 40 5470 54
Site Web : www.edt.pf

HOME
Eric ZWOLINSKI Chef de Pôle AMEPS Alpes-Maritimes (Agence de Maintenance & d'Exploitation des Postes Sources)

Traitements définitifs des points chauds & facilité d’usage Le traitement des « points chauds » étant essentiel pour se prémunir d’incidents qui peuvent être très destructeurs pour nos ouvrages et impacter fortement nos clients, nous avons opté pour ECOCONTACT® dans le cadre de notre maintenance, ce qui évite ainsi les surfaçages, brossages et utilisation de graisses de contact. Ainsi, après plus de 4 années d’installation, nous avons constaté une baisse significative de la résistance des contacts et une stabilisation des températures. Le fait de pouvoir poser ECOCONTACT® sans démontage complet de la connexion permet de réduire considérablement les temps de poses et de fait, l’indisponibilité des ouvrages. Par conséquent, je recommande ECOCONTACT®, tant pour son efficacité qui garantit une amélioration optimale des résistances de contacts, que pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité de mise en œuvre.
Site Web : www.enedis.fr

HOME
Patrick THIBERT Responsable Méthodes Electriques et Automatisme chez Ferropem

ECOCONTACT® est très facile à mettre en œuvre et facile d’utilisation : "Avant la mise en place de la mousse ECOCONTACT®, nous étions confrontés à un problème de points chauds dans nos connexions électriques. Nous avons tenté de le résoudre grâce à différentes méthodes comme celle de la graisse sur les contacts mais sans aucun résultat significatif. La complexité est que nous avons des connexions très difficiles d’accès. C’est pourquoi la facilité de mise en œuvre et d’utilisation de la mousse ECOCONTACT® qu’il suffit de glisser entre les plaques nous a séduits. Aujourd’hui, la température des contacts est réduite et nous recommandons ce produit à tous nos électro-intensifs. Le site Ferropem Laudun utilise également la mousse ECOCONTACT® et en est d’ailleurs tout aussi satisfaits."
Tél. +33 4 79 59 68 46
Site Web : www.ferroatlantica.es

HOME
Pascal BROSET Service Opération & Maintenance INOVYN

Une amélioration de la résistance ainsi qu’une baisse de température ont été constatées "Au départ, nous avons rencontré un problème d’échauffement sur une installation électrolyse 87kA. Avant la mise en place de la mousse ECOCONTACT®, nous utilisions une sorte de pâte afin de diminuer la résistance de connexion sur les transformateurs en cuivre et barres en aluminium. Cette méthode nous obligeait à remettre de la pâte tous les deux mois, ce qui était très contraignant. Nous avons alors investi dans la mousse ECOCONTACT® et nous en sommes entièrement satisfaits puisqu’une amélioration de la résistance ainsi qu’une baisse de température ont été constatées."
Site Web : www.inovyn.com

HOME
Henri-Philippe LEPAGE Directeur de Production CMC Malongo

Amélioration significative de la connectivité : "Alors que nous étions face à un problème majeur au niveau de la disjonction du transformateur qui était proche de la saturation, nous avons décidé de mettre en place ECOCONTACT®. Depuis 2013, nous n’avons plus de problème de ce type et nous avons constaté une nette amélioration de la connectivité et donc, une perte de charge bien moins importante. Je recommande ECOCONTACT® à tous les utilisateurs de transformateurs, car il ne sert à rien d’attendre d’avoir un problème pour y remédier : l’investissement initial ECOCONTACT® est largement justifié par le gain sur l’installation à long terme.
Site Web : www.malongo.com

×
Un contact qui chauffe ? Un problème technique ? Nos experts vous rappellent dans les 48h !
Un expert vous rappelle !